Echange avec le lycée Ruiz Gijón d’Utrera (Espagne)

• Post category:Actualités

Utrera est une commune de la province de Séville dans la communauté autonome d’Andalousie. Elle appartient à l’agglomération de commune du Bas Guadalquivir et fait partie de la comarque de la Campiña.

Samedi 16 Mars 2019

Nous sommes bien arrivés à Séville où le soleil est au rendez-vous et la chaleur aussi…

Beaucoup d’émotions ce matin puisque pour trois élèves, il s’agissait d’un baptême de l’air.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par nos homologues espagnoles ainsi que par les familles. Les élèves étaient impatients, émus de rencontrer leurs correspondants. Place à l’immersion…

Lundi 18 Mars 2019

Après avoir passé la nuit chez nos correspondants, rendez-vous devant le lycée à 8h, puis nous sommes allés en bus faire une excursion à Cádiz, nous avons pu faire du canoë et du vélo avec nos correspondants. Nous avons beaucoup appris sur l’endroit où nous étions : un parc naturel. Puis direction la plage pour manger et profiter du soleil. 15 minutes de siesta nationale et activités sportives comme le volley sur la plage et la fameuse chorégraphie du professeur de sport espagnol. Pour finir la journée nous sommes repartis en bus en écoutant de la musique française et espagnole !

Los alumnos se portan muy bien y viven una experiencia única con otros alumnos de su edad tan distintos y tan parecidos…

Suzanne et Niels

Mardi 19 Mars 2019

Aujourd’hui nous nous sommes levés tôt pour aller à Grenade. Nous avons pris le bus vers 7h pour une arrivée à 10h30. Nous avons déambulé dans l’Albaicín (quartier musulman) avant de nous nous diriger vers l’Alhambra. Nous nous sommes séparés en 2 groupes pour apprécier cet endroit paradisiaque. Nos guides, Sara et María Trini, nous ont dévoilé tous les secrets de cette « forteresse rouge ». Nous rentrons des souvenirs  plein les yeux 🤩 !

Manon y Camille

Mercredi 20 Mars 2019

Hola

Ce matin, nous avons assisté à des cours de français, mathématiques ou encore d’éducation physique et avons découvert une organisation différente de la nôtre.  À 11h 30, nous avons pris nos bocadillos pour nous permettre de patienter jusqu’au déjeuner de 15h.
Puis direction le lycée musée d’Arts, où nous avons pu découvrir de magnifiques reproductions de chefs- d’œuvre espagnols.
Enfin, le maire d’Utrera nous a reçu chaleureusement dans la salle du conseil municipal en rappelant son attachement aux relations franco- espagnoles.
Moment d’émotion lors du partage de la chanson du séjour.
Fin de journée en famille .

Jeudi 21 Mars 2019

Nous avons commencé par l’Alcázar, un magnifique lieu qui ressemble à l’Alhambra.
Ensuite nous sommes montés à la Giralda (35 étages) où nous avons été surpris par la vue incroyable sur Séville et nous avons visité l’église du Divin Sauveur.
Cet après-midi nous sommes allés place d’Espagne et avons pu flâner dans les jardins… et partager de bons moments.

Anna et Mélissa

Vendredi 22 Mars 2019

Último día…
Ce matin nous avons découvert Utrera une ville aux rues animées, chargée d’histoire. Puis le professeur d’éducation physique a proposé différentes activités autour de la danse et du ballon. Pendant ce temps les parents de nos correspondants préparaient une paëlla. Nous nous sommes retrouvés pour partager tous ensemble un moment de convivialité autour des spécialités andalouses.

Disfrutamos de cada instante porque mañana nos vamos pero con la mochila llena de recuerdos…

Samedi 23 Mars 2019

De retour en France. Comme prévu les larmes étaient au rendez-vous. Un beau pays et de magnifiques souvenirs…