L’école du spectateur

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité Humanités Littérature et Philosophie, les élèves des classes de Première et de Terminale participent au projet L’Ecole du Spectateur.

L’Ecole du Spectateur, qu’est-ce que c’est ?

C’est un projet qui se propose d’aborder différents thèmes des programmes à travers le cinéma, tout en travaillant la prise de parole à l’oral.

En partenariat avec l’association culturelle Ciné Cinéma, les élèves participent aux soirées Ciné Auteurs de l’association et présentent les films au public.

Les élèves de Terminale ont ainsi à présenter successivement « L’Aventure de Mme Muir » de Joseph Mankiewicz et « Dracula » de Francis Ford Coppola . Les élèves de Première clôtureront le cycle avec « Elephant Man » de David Lynch. Ce corpus d’œuvres cinématographiques interroge la notion « d’humanité », et plus particulièrement la notion de l’humain et de ses limites, à travers trois figures emblématiques du cinéma : le fantôme, le vampire et le monstre.

Ce lundi 5 octobre, la présentation de « L’Aventure de Mme Muir » a rencontré un franc-succès.

Rendez-vous en décembre avec le comte Dracula….