Sortie pédagogique des 2nd A

Mardi 08 octobre 2019, toute la journée, les élèves de seconde A ont pu découvrir différents paysages de Dordogne dans le cadre d’un projet interdisciplinaire : Mathématiques, Géographie, Physique-Chimie et SVT.

Le matin, au cours d’une promenade à Saint Estèphe, les élèves ont réalisé des mesures de la biodiversité afin de faire des statistiques. Ils ont effectué un prélèvement d’eau qui sera analysée en classe. L’altération et l’érosion du granite par l’eau ont été mises en évidence.

Après un pique-nique sous le soleil au bord de l’étang vidangé, les élèves ont visité la carrière de pierre de taille à Paussac (découverte de métiers et des étapes de l’extraction du calcaire, observation de fossiles…)

Enfin, dernier arrêt au Moulin de Rochereuil pour expliquer la forme du paysage calcaire et observer la biodiversité.

Ce travail se poursuivra en classe dans les cours prochains.

Mmes Barrière et Delarche et MM. Brisseau et Lacoste