Les premières et les deuxièmes années du BTS SP3S du Lycée Jay de Beaufort sont venues samedi 25 septembre pour marcher au profit d’Octobre Rose.
Musique dans le sac, entraînant les autres randonneurs à faire du bruit pour venir à bout des 6 kilomètres de la Voie Verte dans la bonne humeur, les étudiantes montrent que marcher pour sensibiliser au dépistage est surtout un geste positif. Car si le cancer du sein reste la première cause de décès par cancer des femmes en France, le dépistage organisé permet une prise en charge rapide et optimise les chances de rémission de ce cancer.
Sensibilisées par leur formation, axée sur le sanitaire et le social, les étudiantes sont investies dans la démarche préventive que représente les foulées roses et n’hésitent pas à en discuter autour d’elles. Ce matin, au lieu de dormir après une semaine chargée, elles étaient là dès 8h00 pour participer à cet élan rose, dans une démarche citoyenne.
Les 6 kilomètres avalés, les étudiantes saluent les randonneurs qui repartent en les félicitant d’avoir apporté fraîcheur et ambiance à la course d’un « à l’année prochaine ! »