Jeudi 12 Décembre 20HTarif pour la soirée : 3€

« ELEPHANT MAN »

de David LYNCH

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, « le monstre », doit son nom d’Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l’arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l’humiliation quotidienne d’être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que « le monstre » est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d’une grande sensibilité.

La soirée est ouverte aux élèves des classes de première et de terminale.

Les lycéens internes seront pris en charge par Mmes Ham et Krouleff.

INSCRIPTIONS : Jusqu’au 10 décembre auprès de Mme HAM, professeur documentaliste.