Les 1ère NSI* visitent l’Incubateur H24

• Post category:Actualités

Le mardi 13 octobre 2020, le groupe de Première Numérique et Sciences Informatiques (NSI) s’est rendu à l’incubateur H24.

Un incubateur est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise, principalement orientés vers le numérique. Les élèves ont pu découvrir concrètement les différents métiers du Web et ainsi se rendre compte de la grande diversité des orientations possibles dans ce secteur.
À travers deux ateliers pratiques, ils ont pu s’initier à la création d’un site internet et tester des technologies incontournables du web. Puis ils ont découvert et testé l’impression 3D, technologie qui trouve des applications dans de nombreux domaines tels la médecine ou l’aéronautique.

Cette expérience est en adéquation avec le programme de la spécialité NSI que les élèves ont choisi en classe de première. En effet, cette nouvelle discipline couvre de nombreux domaines du monde numérique comme les
technologies du Web mais également l’apprentissage de techniques variées de programmation ou les structures réseaux. Elle prépare ainsi à des études dans le numérique, le secteur professionnel qui recrute le plus actuellement.

Les élèves ont pu effleurer le monde professionnel lors de cette sortie et les contenus vont être réutilisés en cours.

* Numérique et Sciences Informatiques