La géologie aussi est à Jay !

• Post category:Actualités

Le Jeudi 23 septembre, 3 classes de seconde ont pu assister, en salle des verrières, à une conférence aminée par deux géologues M. Mediavilla et M. Platel, de l’Association des Géologues du Sud Ouest.

Les élèves ont pu découvrir les différents aspects des métiers de géologues, les études possibles pour devenir géologues ainsi que les bases de la géologie. En présence des géologues, 2 classes ont ensuite participé à une sortie sur le terrain, afin d’appliquer les bases fondamentales de géologies.

La matinée a été consacrée à l’observation des granites et de la flore de Saint Estèphe. La journée s’est poursuivie par la visite de la carrière de pierre de taille à Paussac. Sur ce site, les élèves ont découvert le métier de carrier, la formation du calcaire et pu observer des fossiles.

La journée s’est terminée par l’observation d’une paroi calcaire utilisée pour l’escalade.