Retrouvez l’article écrit par Mylène et Lea, élèves de seconde E qui relate leurs actions communes.

Nous avons décidé de participer à l’opération 1 cahier 1 crayon pour les enfants du Liban. Cela a consisté à récolter des dons de fournitures scolaires neuves pour des enfants qui n’ont pas les moyens d’en avoir. Nous avons organisé une après-midi « jeux » au lycée Jay de Beaufort le mercredi 30 novembre pour sensibiliser les élèves et les inciter amener des fournitures.

Pour organiser tout ça, nous avons pris plusieurs séances, des groupes se sont formés pour faire différentes activités comme un groupe de communication la création d’une page Facebook ou sur le blog du lycée des ST2S, il y a eu aussi un groupe sponsors qui servait à appeler les sponsors un groupe organisation qui a organiser l’après-midi jeux et un groupe exposition qui consistait à faire des affiches et par la suite les exposer dans le lycée un groupe action qui a organisée l’après-midi jeux. Nous avons eu différentes donations par certaines grandes surfaces (Intermarché et Artéis)

Projet un « un cahier, un crayon ».

Le mercredi 30 novembre 2016, au lycée Jay de Beaufort de Périgueux, un « après-midi jeux » était organisé en l’honneur de l’action humanitaire « un cahier, un crayon », pour le Liban. L’objectif de cet après-midi était de faire découvrir le projet, ainsi que son but, tout en s’amusant.

Une annonce micro a été faite, ainsi qu’un exposé des affiches que la classe de 2nd E, a confectionné, et aussi des prospectus officiels. Malgré le peu de personnes qui se sont mobilisées pour cet après-midi, la bonne humeur était au rendez-vous, et tout s’est bien déroulé durant 2 heures (14h à 16h).

agora

Rappel  de l’action :

Le but était de collecter des fournitures neuves pour les enfants du Liban.

-cahiers petit format de moins de 92 pages

-des stylos noirs et bleus

-des crayons de couleur

-des doubles décimètres et des équerres

-des ardoises à craie

-du petit matériel sportif et ludique

-des petits jeux d’adresse.

Nous devons leur venir en aide face à la misère de leur pays et pour les aider dans leur éducation. Le Liban a du mal à se relever de la guerre civile et du surplus de réfugiés. Il faut avant tout les aider dans la scolarisation.

Vous pouvez déposer vos dons soit au bureau ST2S (aile de la vallée 3ème étage), ou dans le casier de Mme PARISE (professeur de santé social) jusqu’au 16 décembre 2016.

Laurianne ENOCQ    Charline HALOT

liban