Le vendredi 13 octobre , les élèves de TSA se sont rendus aux Eyzies de Tayac dans le cadre de la fête de la Science . Le thème de la journée était : « De l’Europe occidentale à l’Altaï : territoires , Hommes et Cultures ». Il s’inscrit dans le programme de la classe de Terminale dans la partie traitant de l’évolution de l’Homme.

Au cours de la journée , les élèves de Tsa  ont pu participer à :

• Une visite conférence du gisement de La Micoque aux Eyzies , un des plus anciens sites de la vallée de la Vézère dont la longue occupation correspond aux Prénéandertaliens.
  • Une visite partielle commentée de l’exposition temporaire :  » Le 3èHomme , Préhistoire de l’Altaï » au Musée national de la Préhistoire.
  • Une discussion  avec Eva-Maria Geigl , responsable de l’équipe de recherche Epigénome et Paléogénome à l’Institut Jacques Monod.

IMG_6937IMG_6935

IMG_6940IMG_6933