Candidater à la Section Sportive Basket Ball (2024/2025)

Procédure d’admission :

Votre dossier de candidature (fiche de renseignements, fiche sportive et pièces demandées) est  à envoyer jusqu’au 12 Avril 2024 inclus au lycée.

• ATTENTION : Seulement 8 places garçons et 8 places filles de 2nde.
  • Deux journées de sélection auront lieu le Mardi 30 Avril 2024 de 18h00 à 20h30 environ et le Mardi 7 mai 2024 à 18h00 au gymnase du Lycée Jay de Beaufort de Périgueux, avenue Jay de Beaufort.
  • Un maximum d’élèves devront être présents lors de la première séance de sélection, les 12 meilleurs élèves du mardi 30 avril seront reconvoqués le mardi 7 ami.
  • Le dossier scolaire sera étudié par la commission de recrutement du lycée.
  • L’affectation au lycée est soumise à la décision de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Dordogne.

Pièces du dossier

• Photocopie de carte identité (recto/verso) ou justificatif d’état civil (copie du livret de famille),
  • Lettre de motivation,
  • Bulletins trimestriels de l’année en cours (2) et de la précédente (3).
  • Fiche de renseignements (voir dossier),
  • Fiche sportive (voir dossier).

Pour information

• Des dérogations seront possibles en nombre limité. La DSDEN prenant la décision finale.
  • Le niveau scolaire est très important
  • L’internat est possible en fonction du nombre de place. Les élèves de la section ne sont pas prioritaires par rapport aux élèves de secteur et hors secteur ayant pris les spécialités STL et STSS.
  • Pour info : Tarif internat 1449,89 €.