bouchons2

Pour la 4ème année, des classes du Lycée Jay de Beaufort se sont affrontées dans une « Guerre des Bouchons » pacifique. Cette année, ce sont les élèves de 2nde F, 2nde I, 1ère ESA et 1ère SA/SB Euros qui se sont mobilisés.

Résultat des courses avec la pesée des bouchons le mercredi 31 janvier : 844,6 kg en tout.

1ère SA/SB Euros avec 418,3 kg

1ère ESA avec 157,4 kg.

2nde I avec 133 kg.

2nde F avec 109,4 kg.

Le personnel du lycée : 26.5 kg.

Bravo et un grand merci aux élèves qui se sont investis dans ce projet et à tout le personnel du lycée qui a contribué à cette réussite ! Nous relancerons cette guerre en octobre prochain. D’ici-là, vous pouvez déposer vos bouchons dans les boites situées à l’accueil ou en salle des professeurs !

Ce projet a été encadré par  4 professeurs qui souhaitent :

sensibiliser les élèves à la quantité de plastique que nous consommons.

se mobiliser pour une bonne cause avec des élèves. L’association « Unis vers contre le cancer »  vendra ces bouchons pour qu’ils soient recyclés. L’argent récupéré sera reversé à l’Institut Bergonié à Bordeaux. L’association travaille avec le département de la Dordogne et a plusieurs points de collecte dans tout le département. Elle était présente lundi 16 janvier au lycée pour remettre le chèque de la collecte de l’année dernière (10 500€).

bouchons3